Epilogue Synthese et lien internet de la conférence du 8/12/2020 :
En Dordogne, les acteurs bougent pour la Santé Mentale !
Chaque année, dans le cadre des Semaines d'Informations en Santé Mentale, l'UNAFAM 24, le Centre Hospitalier Vauclaire, Le Groupement de Coopération Sanitaire en Santé Mentale, la MGEN, et leurs partenaires que sont les Contrats Locaux de Santé du Grand Périgueux, du Périgord Noir , le Conseil Local de Santé Mentale de la Communauté d'Agglomération du Bergeracois, les Centres Hospitaliers de Périgueux, de Sarlat, de Bergerac, les établissements de Clairvivre, de John Bost, ainsi que les Groupement d'Entraide Mutuelle de Dordogne, ... mettent en place des actions pour déstigmatiser la santé mentale et pour parler de la maladie mentale.
Ces actions sont soutenues par l'Agence Régionale de Santé. Cette année, nous avons décidé de créer une chaine YouTube pour mettre à la disposition de chacun les vidéos des actions mises en place.
Liens :
Actions Santé Mentale SISM Dordogne : ensemble des interventions
https://www.youtube.com/watch?v=JAlrkkBKXyI: interventions Severine CAUPAIN
avec la présentation du projet HARMONYSISM
« Santé mentale et discriminations »
Projet départemental qui s’intègre au projet SISM 2020
La création musicale originale HARMONYSISM est porté par l’idée de créer la rencontre de musiciens professionnels et amateurs qui ont eu ou pas à emprunter dans leur chemin de vie, un parcours pour certain avec la maladie mentale chronique, les troubles du comportement, un accident de la vie.